dimanche 2 août 2015

02/08/2015 - Attente au camp de base, bis

Ce ne sera encore pas pour aujourd'hui. Les conditions se sont améliorées, nous aurons quelques éclaircies dans la journée mais toujours au milieu d'un plafond assez bas.

Temps dégagé un bref instant sur le Pobeda
Idem sur le KT à un autre instant

Le chocolat local, nous en avons trouvé du pas mal mais celui-ci en dépit de son gout
correct présentait une certaine porosité rendant la consistance assez ignoble!

Soleil au camp de base

Les provisions commencent tout de même à se restreindre, en tout cas nous n'avons plus trop de choix et il faut taper dans des produits qu'on aurait préféré laisser de coté. Nous prenons les renseignements au camp de base pour l'hélico, "maybe tomorrow". 
Le planning est en tout cas établi, les deux premières rotations iront à Mayda Adyr tandis que les deux secondes iront sur Karkara. Nous sommes prévus dans la première de ces deux dernières.
La situation est en tout cas critique au camp de base, nous croisons un russe dépité revenant de la buvette "no vodka, no beer, ..." !

Nous recroisons dans la journée les espagnols des camps 2 & 3. Après notre retraite calamiteuse ils ont poussé jusqu'au camp de base (!) pour remonter le lendemain (!!). En dépit de cette énorme débauche d'énergie ils ont subi le même sort au camp 3, des seaux de neige transportés par le vent et impossible d'envisager la moindre tentative sur le sommet.

Ce jour ci j'étais quand même bien confiant pour l'hélico, m’imaginant le soir arrivant chez la petite dame de Karakol dans son guest house tout confort mais il faudra attendre. Une douche et un lit bordel ! Il est vraiment temps de rentrer, la tente (et l'attente ! désolé pour le minable jeu de mots ;) commence à me taper sur le système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire