mercredi 5 août 2015

05/08/2015 - Retour à Bishkek

Ce matin c'est le départ pour Bishkek. Au camp de base la température descendait près de zéro la nuit, à Karakol - située à 1800m - elle restait agréable tandis que nous avons laissé Bishkek il y a 20 jours par 35 ou 40°C. Lors de notre retour en marshrutka nous constatons que ces températures sont toujours d'actualité, ça plombe.
Paysage le long de la route Karakol-Bishkek

Bis
Arrivés à la gare routière ouest nous prenons un taxi direction ITMC. Nous n'avons pas de logement jusqu'à notre départ et nous envisageons de relouer l'appartement de notre arrivée qui était bien équipé pour 10€/pers/nuit.

Nous retrouvons Vladimir, café-vodka pour nous accueillir. L'appartement n'est pas disponible mais un autre au tarif équivalent nous est proposé. Un chauffeur d'ITMC nous emmènera même sur place en minibus. L'appartement est néanmoins beaucoup moins bien équipé, notamment niveau vaisselle, nous cuisinerons dans notre gamelle de trek. Il y a néanmoins une machine à laver qui nous permettra d'enfin laver correctement nos vêtements. Mon sac d'alpi doit rester en consigne cinq jours à Roissy - le temps d'un voyage en Irlande - et j'apprécie de laver l'ensemble pour éviter que tout ne pourrisse durant ce laps de temps.

Le soir nous faisons un tour de course chez Beta Store, une paire de côtelettes d'agneau plus tard et nous sommes de retour à l'appart pour un bon repas accompagné de vin rouge local. Ce breuvage est comment dire ... différent de tout ce que j'avais pu boire jusque ici, ce n'est pas franchement dégueu mais ça ne ressemble pas franchement à du vin rouge non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire