jeudi 6 août 2015

06/09/2015 - 09/09/2015 - Emplettes à Bishkek

Nous passerons quatre jours pleins à Bishkek pour la fin de notre périple. L'occasion de se reposer un peu et de faire quelques emplettes. Henri nous avait prévenu qu'il n'y avait pas grand chose à faire à Bishkek et force a été de constater que c'est exact.
Il n'y a pas de centre historique, la ville semble n'exister que depuis les années 50 et donc à part du béton soviétique cela présente assez peu d'intérêt, en tout cas du point de vue architectural.
Le parlement, bien massif
Siège des émeutes de 2010

Relève de la garde

Manas, le héros du peuple Kirghize

Place Ala-too
Nous visitons le musée Frunze, du nom d'un général de l'armée rouge époque post-révolution de 17 et originaire de Bishkek. Pratiquement rien n'est traduit en anglais, cela ne présente pas grand intérêt. Anecdote, l'indicatif de l'aéroport de Bishkek est FRU. En effet Bishkek a été rebaptisée Frunze entre 1926 et 1991 en son honneur.

Coté emplettes le seul endroit identifié a été Zum sur la Chuy, je dernier étage comporte quelques magasins de souvenirs. Au rez de chaussée on trouve entre autre des contrefaçons de chargeur:

Une nouvelle marque : Samsnug !

A ce sujet, les prises électriques sont les mêmes qu'en France.

Nous avons également visité le magasin Redfox, une marque russe inconnue en France. Nous avions vu quelques tentes notamment de cette marque dans les camps d'altitude. Comme ces tentes n'avait pas l'air trop mal nous avons vu le bon coup pour remplacer la petite tente de Max que nous avions au camp de base et qui est en fin de vie. Après une journée à chercher la boutique (!) on constate que les prix ne sont pas particulièrement plus bas que sur du matériel acheté en France, en tout cas pas assez pour susciter un achat impulsif. Si cela vous intéresse tout de même, la boutique a été déménagée et le point google maps est donc faux



La ville est cela dit agréable, de nombreux espaces verts, des rues très propres et des automobilistes étonnamment très respectueux des piétons. Je dit étonnamment car quand on roule en marshrutka c'est plutôt un sentiment de jungle ! Au niveau des feux tricolores le comportement est par contre différent de la France, personne ou presque ne passe au orange et par contre le passage au vert est très anticipé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire