mardi 4 août 2015

04/08/2015 - Tourisme à Karakol

Notre vol de retour étant le 10 août, il est inutile de se presser pour rentrer sur Bishkek où nous savons qu'il n'y a pas grand chose à faire. Nous restons donc une journée à Karakol. Le beau temps est de sortie, nous commençons la journée par une fusillade en règle du petit-déjeuner proposé par notre hôte.
Nous partons ensuite vers le "centre " de Karakol avec deux objectifs vaguement en tête, la mosquée Dungan et la cathédrale orthodoxe.

On apprécie en route les containers maquillés en bâtiments normaux:
Construction étonnante

Holy trinity cathedral

La mosquée Dungan
Le temps a filé et nous n'avons pas trop la motivation pour aller sur les berges du lac Issyk Kul, il faut en effet prendre une marshrutka pour s'y rendre. Le mémorial Prjevalski (celui du cheval !) ne vera donc pas notre visite. J'ai le gps dans la poche et la carto locale indique un point "prjevalski" au nord de notre position, sans trop savoir ce que nous trouverons on se dirige vers ce point. C'est en plein milieu d'un quartier résidentiel, il n'y a rien de particulier, en fait "prjevalski" étant l'ancien nom de la cité de Karakol ce point indique juste la ville de manière grossière. Tans pis, on s'est baladé, l'occasion de voir sur le retour une chouette maison coloniale malheureusement abandonnée:

La distribution basse tension locale
Art local, il s'agit d'un support en feutre,
les motifs sont constitués de feutres de couleurs  non tissés "piqués" dans le support
Après être repassés par le guest house, nous retournerons au "centre" pour un nouvel épisode shashliks. Le temps est sombre a notre départ et l'orage se déchaînera durant le repas. Lors du retour au bercail, il pleut encore, les rues sont mal éclairées, l'évacuation des eaux de pluie laborieuse et nous finissons trempés du bout des orteils aux oreilles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire