mardi 14 juillet 2015

14/07/2015 - Arrivée à Bishkek

Pas grand chose à dire, sinon que pour économiser quelques brouzoufs il faut éviter les taxis qui vont vous sauter dessus à la sortie de l'aéroport. Le trajet coûtera en taxi entre 400 et 500com pour une voiture, à diviser par le nombre de passagers; en marshrutka le tarif est de 50com, nous l'avons trouvée à droite en sortant de l'aéroport.



Nous retrouvons Max dans les locaux d'ITMC, il a déjà récupéré les clefs de l'appartement et repéré les lieux étant arrivé une dizaine d'heures avant nous. Nous rencontrons Vladimir, qu'Henri connais déjà de ces multiples voyages au Kirghizstan, qui nous invite à prendre une collation dans son bureau. Après une quinzaine d'heures de voyage cela tombe à pic, nous dévoreront un gros et excellent melon avant d’enchaîner sur un café turc et une non moins excellente grappa servie en quantité ! et pas question de refuser ;)

L'appartement est proche des locaux d'ITMC et nous pouvons enfin nous poser.

Le soir nous dînons dans une petite cantine populaire près du bazar d'Osh, 500com (environ 7.5€) pour trois pintes et trois plats, c'est mon premier voyage dans un pays où le coût de la vie est si bas et c'est impressionant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire