mercredi 8 juillet 2015

L'équipe

J'ai d'abord rencontré Henri début 2014, auteur de la traduction en francais du guide de l'alpinisme au Kirghizstan. Il se trouvait qu'il habitait à quelques encablures de chez moi et qu'il avait bien bourlingué dans ce pays, notamment dans la vallée de l'Engilchek sud pour avoir déjà tenté ce sommet en 2010. Il se trouvait qu'il projetait d'y retourner en 2015, si à l'origine mon objectif était juste d'obtenir des renseignements l'occasion était belle de partir avec quelqu'un connaissant les lieux et ayant l'expérience de la haute altitude. Il restait encore à voir si le courant passait notamment en montagne et quand la situation se complique. Nous avons donc réalisé à partir d'Avril 2014 une dizaine de sorties ensemble dans les Alpes. L'expérience se révélant concluante j'avais un partenaire pour partir à l'été 2015, le projet était sur de bons rails. Nous avons conclus qu'à deux c'était possible mais qu'il pouvait être intéressant d'intégrer d'autres membres, dans la limite de quatre partants au total.

Henri, quelque part sur l'Engilchek sud


Dans mes contacts je voyais bien un candidat potentiel, il s'agit de mon formateur alpi au CAF de Croix Rousse, Max, qui m'a tout appris ou presque en montagne et avec qui j'avais déjà partagé de bonnes galères, le genre de galères qui soude une équipe et rassure quant à la capacité de l'autre à rester lucide quand la situation se complique. Il partage par ailleurs la même problématique calendaire que moi, congés obligatoires en juillet-août. C'est donc tout naturellement que je lui ai proposé de se joindre à nous, proposition qu'il a acceptée après avoir fait la connaissance d'Henri.

Max, lors de notre retour à Karakol
Nous n'avons finalement pas réalisé beaucoup de courses tous les trois avant le départ, j'était le point de rencontre entre les deux, en espérant que la cohabitation dans les quelques mètres carrés de notre tente durant 20 jours se passerait bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire